Au début de l’UX, une carte d’empathie
A la base d’une démarche UX design, la carte d’empathie est un moyen simple et redoutablement efficace pour entrer dans le vécu des utilisateurs.
A la base d’une démarche UX design, la carte d’empathie est un moyen simple et redoutablement efficace pour entrer dans le vécu des utilisateurs.
Pour accélérer la transformation numérique des collectivités territoriales, le plan France Relance réserve 88 millions à l'amélioration des services aux usagers. Le point sur les fonds mobilisés.
Dans la plupart des appels d’offres publics pour la refonte d’un site, l’accessibilité est demandée ou pour le moins mentionnée.
Cette fois, vous ne pourrez pas dire que vous êtes trop petit ! Le dispositif est spécialement conçu pour les petites et moyennes collectivités. Vous êtes accompagné pour améliorer vos services en ligne. Le financement peut atteindre jusqu'à 100 % du projet.
L’aide à la mise en place de FranceConnect ou à la connexion des données de l'État via les API nationales bénéficie d’une procédure simplifiée. Le co-financement de l’État est accessible à toutes les collectivités territoriales, quelle que soit leur taille.
Portail famille, service-public.fr, formulaires complexes…c’est souvent le casse-tête du webmaster qui aimerait apporter un bouquet de démarches claires et simples à utiliser.